Podcasts

Les Foulées Roses du Berry vous attendent pour leur nouvelle édition

FOULÉE ROSE DU BERRY
FOULÉE ROSE DU BERRY
Crédit: FOULÉE ROSE DU BERRY

17 septembre 2021 à 7h00 par VG Publireportage

La course caritative à la Chapelle Saint-Ursin, à côté de Bourges, est ouverte à toutes et tous dans le cadre du mouvement Octobre Rose en faveur de la lutte contre le cancer du sein.

C’est devenu un moment incontournable de solidarité dans le Cher. Les Foulées Roses, course de 6km à La Chapelle Saint-Ursin, se tiennent les 2 et 3 octobre prochain. Le parcours démarrera de la Place de l’Eglise pour revenir sur cette même place. Plusieurs points d’animations sont prévus avec de l’art visuel ou de la musique. Vous pouvez faire la course en individuel ou bien en challenge entreprise avec votre employeur et le groupe le plus représenté sera récompensé.

Comme le rappelle Amandine Morvant, chargée de développement évènementiel pour Le Berry Républicain, un des organisateurs des Foulées Roses, « le même protocole sanitaire est mis en place. Vous pourrez donc également faire votre marche individuellement où vous le souhaitez avec une application mobile ». À noter que le pass sanitaire ne sera pas nécessaire.

FOULÉE ROSE DU BERRY
Crédit: FOULÉE ROSE DU BERRY

Une course en faveur de l’association Onco Berry

« Sur les 10 euros d’inscription, 7 euros sont reversés à l’association Onco Berry qui soutient les personnes atteintes de cancer du sein » explique Amandine Morvant. L’intégralité des fonds est reversée à l’association OncoBerry. Des fonds qui servent à « financer des soins supports comme le soutien psychologique aux familles, de l’accompagnement diététique pour les malades, de l’esthétique, du shiatsu, de la sophrologie ». Tout le week-end, les personnes présentes pourront visiter le village santé et partenaires sur la place de la mairie. 

Les inscriptions sont ouvertes depuis juin et restent ouvertes sur Internet jusqu’au 1er octobre à 12h00 mais vous pourrez aussi vous inscrire le matin même de la course samedi et dimanche. En 2020, les Foulées Roses du Berry ont permis de récolter 13.177€ avec 2085 participants.  Une somme en baisse par rapport à 2019, où l’association avait récolté 26.090€.




I