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« Merci d’entreprendre ici ! » : Annahpa, prêt-à-porter Made in France et écoresponsable
17 janvier 2022
C’est un nouveau rendez-vous sur Vibration. Avec JC Decaux, nous mettons à l’honneur les entreprises du Loiret qui font bouger la société, soit par engagement écologique, ou celles avec une forte implication sociale. Découvrez Annahpa, une marque de prêt-à-porter orléanaise Made in France et écoresponsable.
Émilie Souaidé, orléanaise de 35 ans et fondatrice d’Annahpa, est depuis toujours passionnée par la mode. Après plusieurs expériences dans le secteur notamment à Paris, elle décide de lancer sa propre marque en mars 2019. « Je voyais de plus en plus de magasins nous réclamer des vêtements Made In France mais il n’y avait que très peu d’offres » explique Emilie. Annahpa propose une ligne de prêt-à-porter qui « offre aux femmes un dressing idéal au travers de collections intemporelles, féminines, subtiles et casual ».
Toutes les créations sont dessinées, pensées et fabriquées en France. « C’était une évidence pour moi de proposer une fabrication française. De retrouver un savoir-faire français, à travers des collections capsules » précise Emilie. Annahpa travaille à la commande et avec très peu de stock pour s’approvisionner au plus juste et en évitant le gaspillage.
« Parce qu’une femme qui se sent belle est une femme qui se sent bien, j’ai à coeur de vous offrir une garde-robe Made in France pour vous mettre en valeur et révéler votre beauté et votre personnalité de façon délicate et élégante ».
Pensée local et responsable !
La modéliste travaille ici à Orléans où sont conçus tous les modèles tous uniques et fabriqués avec des matières nobles et naturelles. Pour la prochaine collection, Annahpa « n’utilisera que du coton ou du lin » ajoute Émilie. Les tissus ont tous une forte traçabilité et n’utilise que très peu voire pas du tout d’éléments chimique.
Ces tissus, éco-responsables, sont certifiées oeko-tex. Enfin, l’atelier de fabrication lui se situe à 160 kilomètres d’Orléans, en région parisienne. Aujourd’hui, la marque est en développement. Dernièrement, elle est présentée dans un corner aux Galeries Lafayette d’Orléans. Elle est également distribuée dans une cinquantaine de boutiques multi-marques indépendantes en France. On peut aussi retrouver les vêtements sur un boutique en ligne sur son site internet qui connait un vrai succès.