« Merci d’Entreprendre ici » : Transition One, transforme votre voiture thermique en électrique

TRANSITION
Crédit: CHLOÉ DAUMAL

22 mars 2022 à 11h11 par VG .

Vous commencez à bien connaître ce rendez-vous sur Vibration. Dans « Merci d’entreprendre ici », nous mettons à l’honneur les entreprises du Loiret qui font bouger la société, soit par engagement écologique, soit celles avec une forte implication sociale. Découvrez Transition One qui transforme votre voiture thermique en électrique.

Le rétrofit électrique consiste à modifier ou restaurer des fonctions technologiques dans ses systèmes vieillissants. Afin de rendre notre mobilité propre, Transition-One a conçu une unité de rétrofit adaptée à des véhicules existants. Les équipes d’ingénieurs de Transition-One ont conçu une unité de rétrofit générique. Celle-ci est composée de batteries, du moteur électrique et de composants électriques. Elle est soumise à la règlementation française qui autorise le rétrofit (arrêté du 13 mars 2020).

Ces unités de rétrofit seront homologuées auprès du Centre National de Réception des Véhicules (CNRV). Le rétrofit de Transition One vous assure une fiabilité et une garantie équivalente à un véhicule électrique neuf. Tout est en place pour démarrer la mobilité de demain. L’unité de rétrofit de Transition One est conçue sur-mesure aux différents modèles de véhicules sélectionnés par l’entreprise. Cette unité respecte les normes d’origine du véhicule. La puissance, le poids et la répartition des masses restent donc inchangés.

 

 

 

 

 

TRANSITION

Afin d’être rétrofité, votre véhicule doit avoir un contrôle technique favorable (A), une configuration d’origine en bon état, être immatriculé en France et âgé de plus de 5 ans. Le moteur thermique, la ligne et le pot d’échappement, les liquides et autres éléments liés au thermique sont retirés. Ils seront ensuite intégrés dans un circuit court pour recyclage. Cette unité de rétrofit est conçue par les ingénieurs de Transition One de sorte à ce que son intégration soit la plus simple et rapide possible.

Les partenaires installateurs de rétrofit n’auront besoin que de 4h pour rendre votre véhicule électrique. Transition One vérifie tous les points de contrôles afin d’assurer une fiabilité optimale de votre rétrofit et répondre à toutes les exigences de la réglementation. Un certificat d’homologation vous est donné, votre nouvelle carte grise électrique ainsi que la vignette Crit’Air 0. Vous pourrez circuler où vous le désirez et quand vous le voulez.

TRANSITION ONE