Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

2 minutes : le temps qu'ont les parents pour faire l'amour !

09 janvier 2019 à 09h05 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Être parent change la vie : plus de responsabilités, plus d'amour et de tendresse... mais beaucoup moins de temps ! Et notamment pour faire l'amour avec son partenaire. Explications.

Avoir un enfant entraîne bon nombre de boulerversements dans notre vie. D'un coup, le couple compte moins au profit de la famille, les parents ont plus de responsabilités et surtout beaucoup moins de temps pour eux. Une récente étude vient à nouveau de le prouver aujourd'hui. Selon elle, les jeunes parents feraient l'amour en 2 minutes et 15 secondes, en moyenne ! Et ce n'est pas à cause d'un manque de libido de la part des nouveaux parents, la passion est en général toujours au rendez-vous. En revanche, c'est le temps qui manque !

On quitte au moins les chaussettes ?

Un couple sur 12 avouerait même qu'il "fait son affaire" en moins d'une minute. 26% d'entre eux ne prennent même pas la peine de se déshabiller. Mais ce n'est pas la fin du couple pour autant ! Pour 71% des sondés, les câlins très rapides sont un très bon moyen de conserver la passion du couple. 47% des pères déclarent même que leur vie sexuelle est beaucoup plus intense après la naissance d'un enfant !