Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

2018 : découvrez les recherches les plus effectuées en France sur Google

12 décembre 2018 à 10h57 Par Maud Tambellini
Crédit photo : Pixabay

Chaque année Google dévoile les définitions de mots les plus recherchés sur la toile en France. Et pour refléter également les évolutions de la société, les plus fortes progressions de recherche sont aussi listées.

En 2018 en France, on a beaucoup été intéressé par la sexualité et le fait de remette les choses à plus tard. En effet cette année, les trois recherches de définition les plus effectuées sur Google ont été « procrastination », « GPA » et « transgenre ».

Ensuite il y a eu « bigorexie » (addiction au sport), « ASMR » (stimulations auditives ou visuelles pour vous relaxer) et puis « ZAD » comme zone à défendre dont on a beaucoup entendu parler dans le cas de Notre-Dame-des–Landes.

Google a aussi dévoilé les expressions qui ont connu la plus forte progression en terme de recherche cette année. Forcément il y a les « gilets jaunes » ou encore « Alexandre Benalla » dans la catégorie politique. Il y a « Antoine Griezmann » et « Kylian Mbappe » dans la catégorie sport sous l’effet coupe du monde.

En revanche plus surprenant, en cuisine, le « filet mignon » a connu une forte progression de recherches cette année devant le « bœuf bourguignon » et le « hachis parmentier ».