Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

40 000 personnes sont attendues à Vézelay pour la Saint-Vincent tournante

23 janvier 2019 à 06h00 Par Alicia Mechin
Crédit photo : Vézelay2019

C’est l’un des événements les plus importants de l’année en Bourgogne ! Les 26 et 27 janvier prochains aura lieu la 75ème édition de la Saint-Vincent de Bourgogne. Elle a lieu cette année à Vézelay.

Vézelay vient de faire son entrée dans la famille des appellations communales de Bourgogne. Pour fêter ça, la Confrérie des Chevaliers du Tastevin a proposé à la commune d’accueillir la Saint-Vincent tournante, une fête du vin de Bourgogne qui attire chaque année des milliers de visiteurs. 40 000 personnes sont en effet attendues sur ce weekend, ce qui devrait bousculer quelque peu le quotidien des 450 âmes de la commune !

De nombreuses animations sont alors programmées. 10 caveaux ouvriront leurs portes pour des dégustations de vin de 2015, 2016 et 2017. En parallèle, un défilé des confréries de Bourgogne et d’une fanfare sont programmés. De la musique, du théâtre et des visites guidées rythmeront également ces deux jours.

La gastronomie sera également à l’honneur ce weekend. Quatre grands chefs de l’Yonne se sont associés pour composer le menu des banquets organisés le samedi soir et le dimanche midi. 1400 personnes devraient y participer. Les réservations se font sur le site de l’événement.