Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

À 5 ans, il sauve la vie de sa maman grâce à un dessin animé.

23 mai 2017 à 20h14 Par Rédaction

Gemma Harris, une jeune anglaise de 30 ans, n'aurait jamais cru être sauvée un jour grâce à « Sam le Pompier ». Pourtant, c'est bien grâce à ce dessin animé qu'Alfie, son fils de 5 ans, a eu les bons gestes, qui ont sauvé la vie de sa mère.

Gemma était à son domicile, quand elle a soudain trébuché sur son pantalon et a dévalé les quatorze marches de ses escaliers. Ayant juste eu le temps de crier le nom de son fils, elle est restée inconsciente durant plusieurs minutes et était dans l’incapacité de bouger.

C’est Alfie, son fils de 5 ans, qui a appelé les secours. "Maman ne parle plus et ne bouge plus", a-t-il expliqué au téléphone, avant de communiquer son adresse. Plus incroyable encore, le petit garçon s’est posté devant la maison en attendant l'arrivée de l'ambulance.

C’est dans son dessin animé préféré « Sam le pompier », qu’Alfie a appris les bons réflexes à avoir face à ce genre d’accident. "Il y a un épisode où il est expliqué comment appeler les urgences", explique Gemma, sa maman. "Si Alfie n'avait pas été là, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Je ne pouvais même pas bouger pour décrocher le téléphone", raconte la mère de famille

La jeune femme de 30 ans a été prise en charge et soignée. Elle essaye maintenant de montrer aux autres parents à quel point il est important d'apprendre à ses enfants comment prévenir les urgences.