Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

À la découverte du château de Maulnes, seul pentagonal de France

29 juillet 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
À la découverte du château de Maulnes, seul pentagonal de France.
Crédit photo : Château de Maulnes

Les touristes sont attendus nombreux cet été au château de Maulnes, dans l’Yonne, accessible tous les jours. Sa particularité ? Il est le seul château pentagonal de France.

Le château de Maulnes, situé à Cruzy-le-Châtel dans le Tonnerois, ne passe pas inaperçu. Ce bijou de la Renaissance revêt la forme d’un pentagone, ce qui est plutôt rare en France, mais aussi dans le monde. Et c’est ce qui séduit majoritairement les visiteurs. Maxime Chalard, responsable du château, nous en dit plus :

 

Écouter le podcast

 

Tout l’été, des visites commentées, ou non, sont proposées aux visiteurs. Pour les visites commentées (tous les jours à 11h, 15h30 et 17h), il est conseillé de réserver sa place en amont, l’accès aux visiteurs étant limité.

 

Des animations estivales

 

Les animations initialement prévues cet été ont dû être annulées, en raison de la Covid-19 et des mesures sanitaires. Les équipes du château ont donc dû se réinventer, pour proposer des activités en plein air, et respecter les consignes sanitaires. Ainsi, des soirées cinéma et théâtre en plein air seront proposées au mois d’août, ainsi qu’une soirée astronomie le 12 août pour pouvoir observer les étoiles. Plus d’informations sur le site du château de Maulnes.