Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Aéroport du Mans : décollage et atterrissage interdits jusqu’au 17 décembre !

10 décembre 2019 à 16h23 Par Alicia Méchin
En raison d’une manifestation au Centre des Expositions, le décollage et l’atterrissage des avions sont interdits jusqu’au 17 décembre 2019.
Crédit photo : Pixabay

C’est un coup dur financier pour les entreprises de l’aéroport du Mans. En raison d’une manifestation au Centre des Expositions, le décollage et l’atterrissage des avions sont interdits jusqu’au 17 décembre 2019.

Du 11 décembre au 17 décembre se tient un grand salon des entrepreneurs des travaux agricoles au Centre des Expositions du Mans, voisin de l’aéroport. Pour accueillir une telle manifestation, un immense chapiteau de près de dix mètres de haut a été installé, et c’est aujourd’hui ce qui pose problème aux entrepreneurs de l’aéroport.

En effet, pour des raisons de sécurité, aucun appareil ne doit décoller ou atterrir sur les pistes de l’aéroport du Mans. Pour les entrepreneurs présents sur le site, cela représente un manque à gagner. Les clubs d’aviation se retrouvent notamment dans l’obligation d’annuler des vols. Comme le souligne Ouest-France, ils se retrouvent au chômage technique sans réelles marges de manœuvre. Ils se disent mis devant le fait accompli.

Ces entrepreneurs devraient mandater des experts pour évaluer leur préjudice. Ils envisageraient alors une action en justice.