Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : la BD et les dessinateurs à l’honneur à travers une exposition

21 janvier 2020 à 12h22 Par Alicia Méchin
« Comment on fait les bédés ? », c’est le titre d’une exposition collégiale présentée à la bibliothèque Annie-Fratellini à Angers
Crédit photo : Collectif "la boite qui fait beuh"

« Comment on fait les bédés ? », c’est le titre malicieux d’une exposition collégiale présentée à la bibliothèque Annie-Fratellini à Angers jusqu’au 25 mars 2020.

Cette exposition regroupe les différents travaux de l’atelier « la boîte qui fait beuh ! », un collectif de dessinateurs passionnés. Présentée dans le contexte de « 2020, année de la BD en France », elle a pour objectif d’expliquer tout le travail réalisé par les membres du collectif, qui s’apprêtent d’ailleurs à sortir un livre. Explications de Tony Emeriau, de l’atelier angevin :

 

Écouter le podcast

 

Dans le cadre de cette exposition, une soirée « battle BD » est programmée le vendredi 7 février 2020 à la bibliothèque Annie-Fratellini. Deux équipes seront opposées pour des représentations graphiques sur différents thèmes de 18h30 à 20h30. Explications :

 

Écouter le podcast

 

Pour participer à cette soirée, vous êtes invités à vous inscrire au 02 41 81 89 93.

 

Expo militante ?

 

2020, année de la BD, mais c’est aussi une année charnière pour les 3000 auteurs de bandes dessinées françaises. Ils craignent en effet pour leur profession. Des actions pourraient bien être menées par les auteurs à la prochaine édition du festival international de la BD d’Angoulême. À Angers, les membres du collectif « la boîte qui fait beuh » espère ne pas voir disparaître cet art dans les prochaines années :

 

Écouter le podcast

 

Le collectif vous présente donc son travail à la bibliothèque Annie-Fratellini à Angers jusqu’au 25 mars. Il donne également des cours pour adultes et adolescents le mercredi soir par le biais de l’association « la boîte qui fait beuh ! », au 27 rue chef de ville à Angers. 

Des propos recueillis par Annie Guinhut.