Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Angers : un ouvrier secouru en haut d’une grue de 48m

30 août 2018 à 08h20 Par Lucie Claussin
Crédit photo : Pixabay

Certains métiers sont plus risqués que d’autres. Et cet ouvrier en a fait les frais hier et s’est retrouvé livré à lui même quelques temps, dans une situation plutôt inconfortable en attendant les secours.

Dans le Maine-et-Loire, voici un ouvrier qui ne devait pas avoir le vertige, tout du moins on l’espère pour lui… Alors qu’il se trouvait à 48 mètres de hauteur, coincé en haut d’une grue à Angers dans le jardin des plantes, l’homme a été blessé, ce qui l’empêchait de redescendre. Sauf qu’il n’était pas dans la cabine de l’engin, mais bel et bien sur la flèche de la grue.

Une intervention a donc été mise en place par les secours en milieu d’après-midi pour lui venir en aide. Les sapeurs pompiers du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux sont donc venus lui porter secours dans les airs accompagnés d’un médecin du Samu. L’ouvrier a été descendu au bout de deux heures, dans une civière aérienne. Il a ensuite été pris en charge dans l’ambulance et transporté à l’hôpital d’Angers.