Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Musique

Avicii : une vidéo inédite du DJ à l’hôpital refait surface

11 septembre 2020 à 15h00 Par A.L.
Le DJ est mort il y a plus de deux ans.
Crédit photo : © Universal Pictures

Le suicide d’Avicii est encore dans tous les esprits, plus de deux ans après son décès. S'il aurait fêté ses 31 ans cette année, une vidéo du DJ suédois, le montrant à l'hôpital, vient d'apparaitre sur le web.

Le 20 avril 2018, le DJ Avicii était retrouvé mort à Mascata, la capitale du Sultanat d'Oman, où il passait des vacances entre amis. Rapidement, la thèse du suicide était confirmée et les médias dévoilaient les circonstances de sa mort : diverses mutilations effectuées avec un tesson de bouteille sur le cou et les poignets. L'annonce de son décès avait provoqué une vive émotion au sein de sa communauté de fans, mais également auprès des artistes de la scène électronique comme David Guetta, Calvin Harris, Zedd ou encore DJ Snake. 

Avicii à l'hôpital

Aujourd'hui, plus de deux ans après ce tragique évènement, le décès de l'artiste suédois est encore dans tous les esprits. Une vidéo inédite d'Avicii, tout juste publiée par le Mirror, vient d'ailleurs de faire parler d'elle sur la toile. Sur la séquence en question, les fans ont ainsi pu découvrir la star allongée sur un lit d'hôpital, souffrant d'une pancréatite aiguë. On l'entend également demander aux médecins s'il peut signer une décharge et poursuivre sa tournée. Privé de nourriture et de boisson, Tim Bergling de son vrai nom, semble mal en point. "C'est comme si quelqu'un vous poignardait dans l'estomac et dans le dos simultanément", dit-il dans la vidéo.

À l'époque où la séquence a été filmée, le DJ luttait déjà contre l'anxiété en buvant de l'alcool avant ses concerts. "Au début j'avais trop peur de boire, peur que ça m'empêche d'être performant. Mais je me suis rendu compte que j'étais vraiment tendu quand je ne buvais pas", avait-il avoué dans le documentaire Avicii : True Stories.

Pour rappel, un musée baptisé "The Avicii Experience" ouvrira ses portes en 2021 à Stockholm. L'endroit proposera une "expérience immersive" dans la vie et le processus créatif de l'artiste. "Les visiteurs pourront découvrir des morceaux inédits de Bergling et admirer des photographies et objets ayant appartenu à l'artiste", a expliqué Per Sundin, directeur exécutif du musée, également à la tête du musée ABBA dans la capitale suédoise. "Il y aura une histoire sur la vie de Tim, de sa chambre d'enfance où il jouait à World of Warcraft avec ses amis à ses premières chansons et démos", a-t-il ajouté. Ainsi, les fans pourront découvrir des sons jamais entendus, qui ont servi de base pour son album posthume Tim, sorti en 2019.