Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Bourges : trois mois après son évasion, un détenu retrouvé en région parisienne

17 juin 2020 à 09h02 Par Guillaume Pivert
Le détenu arrêté mardi 16 juin, s'était échappé de la prison de Bourges le 1er mars.
Crédit photo : Pixabay

Un détenu du centre pénitentiaire de Bourges en fuite depuis trois mois a été arrêté mardi 16 juin en région parisienne.

Sa cavale est terminée. Karim Saci a été interpellé, ce mardi, par la brigade nationale de recherche des fugitifs en région parisienne, au domicile d’une ancienne compagne, rapporte Le Berry Républicain.

Le 1er mars dernier, il s’était échappé de la prison de Bourges. Avec deux autres détenus, il avait escaladé le grillage de la cour de promenade, monté sur les toits d’un bâtiment avant de descendre le mur d’enceinte au moyen d’une corde artisanale. L’un des fuyards avait été repris avant de pouvoir atteindre le mur. Les deux autres avaient ensuite pris la fuite en voiture. Le 29 mars, Karim Allaoui s’était finalement rendu à la police. Placé en détention à Saran (Loiret), il encourt dix ans de prison. Karim Saci, est lui depuis hier de nouveau derrière les barreaux.

Les trois hommes avaient été condamnés en septembre dernier à six ans de prison ferme pour vol aggravé et association de malfaiteurs.