Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bourgogne-Franche-Comté : un violoncelliste court 900 km pour soutenir la culture !

22 avril 2021 à 06h00 Par Alicia Méchin
Gauthier Herrmann, un violoncelliste, court 900 km pour soutenir la culture !
Crédit photo : DR

Gauthier Herrmann, violoncelliste et producteur de concerts, a décidé de courir 900 kilomètres en 13 jours pour soutenir la culture. Il est de passage cette semaine en Bourgogne-Franche-Comté.

Il est parti dimanche 18 avril au matin de Montgeron, en Essonne. Il souhaite ainsi relier Paris à Aix-en-Provence, en traversant plusieurs régions dont la Bourgogne-Franche-Comté.

Il est arrivé à Gurgy dans l’Yonne ce lundi 19 avril, puis a rejoint le lendemain Véselay, Anost mercredi et il est attendu à Le Creusot ce jeudi 22 avril. Un pari fou, puisqu’il doit en moyenne courir deux marathons par jour !

Concrètement, l’opération baptisée « Je cours pour la culture » a pour but d’alerter sur la réouverture prochaine des lieux de culture et de mobiliser le public, comme nous l’explique Gauthier Herrmann :

 

Écouter le podcast

 

Créer du lien social

A travers cet incroyable défi, Gauthier souhaite également recréer du lien social. Privé de scène et de public depuis le début de la pandémie, il souhaite retrouver ce plaisir de jouer devant les spectateurs. Ainsi, des concerts sont organisés tout au long de son parcours.

Sachez que tout un chacun est invité à le rejoindre sur le tracé de son parcours, et à courir à ses côtés, pour montrer sa mobilisation. Au départ en Essonne, 300 personnes ont commencé à courir avec lui. Un crowdfunding a aussi été lancé pour soutenir la course, mais aussi 5 projets artistiques différents.

Des propos recueillis par Maud Tambellini.