Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bourgogne : l’assaillant au marteau s’est rendu

30 janvier 2018 à 15h35 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Flickr

Après quatre mois de recherche, l’assaillant au marteau de Chalon et Dijon a été interpellé. Ou plutôt, il s’est rendu aux autorités. Il s’agit d’un adolescent, qui aurait agi seul. Décryptage :

L’enquête de la police judiciaire n’avançait pas. Elle a finalement pris une toute autre tournure lundi matin, lorsqu’un jeune garçon de 19 ans s’est constitué prisonnier. L’adolescent est allé au commissariat de Chalon-sur-Saône et a affirmé être l’assaillant au marteau. Vous savez, cet individu qui avait menacé deux femmes à Chalon et deux étudiants à l’université de Dijon. Selon ses dires, il s’agirait de la même personne, en l’occurrence lui.

Le suspect a été immédiatement placé en garde à vue. Lors de son premier interrogatoire, il aurait confié aux enquêteurs être derrière le mystérieux commando de défense du peuple et de la patrie française, lié à l’ultra droite qui revendiquait les attaques au marteau. Il aurait tout manigancé seul, sans l’aide de personne et était également derrière les menaces visant une rencontre de football impliquant le DFCO et l’ESTAC le 18 novembre dernier.

Ce matin, le procureur a indiqué que des objets en rapport avec la commission des faits, avaient été retrouvés à son domicile et dans sa chambre d’étudiant. Le suspect sera présenté demain en vue d’une mise en examen et le parquet devrait demander son placement en détention provisoire. Ce matin, le procureur s’est exprimé. Il a affirmé que l’individu agi justifié ses actes par sa volonté d’attirer l’attention sur lui.