Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Bourgogne : un dispositif d'alerte "spécial exams" à la SNCF !

04 juin 2018 à 10h26 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

La région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à la SNCF d'assurer le transport des étudiants qui passent leurs examens au mois de juin. Le dispositif "SNCF spécial exams" a été mis en place.

L'idée c'est de rassurer les étudiants qui passent leurs examens en ce mois de juin, ainsi que leurs parents : le Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté a demandé à la SNCF de prendre ses dispositions pour que tout le monde arrive à l'heure.

A compter de ce mercredi 6 juin et jusqu'à la fin du mois, le dispositif d'alerte "SNCF spécial examens" sera mis en place dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Ce dispositif permet à la SNCF de prévenir les rectorats des académies de Dijon et de Besançon,en cas de retard ou d'annulation de TER. Les centres d'examens sont ensuite prévenus à leur tour pour s'adapter.

10% des candidats acheminés par train

La SNCF a dores et déjà annoncé que 90 TER avaient été repérés comme sensibles dans la région. Il s'agit des trains qui rejoignent les centres d'examens tous les jours, 1h30 à 10 minutes avant chaque session d'examen. Ils seront particulièrement surveillés par le groupe ferroviaire, et la région Bourgogne-Franche-Comté. En moyenne, 10% des candidats au baccalauréat prennent le train pour se rendre aux examens.