Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Casting de Koh Lanta et supermarchés sans bruit : voici le journal des bonnes nouvelles !

05 février 2020 à 06h50 Par Diane Thibaudier
On peut désormais faire nos courses dans des supermarchés avec lumière tamisée et musique éteinte. Image d'illustration
Crédit photo : Pixabay

Les drames nous envahissent au quotidien... Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération !

Bonne nouvelle pour les aventuriers !

Si vous avez envie de ramper dans la boue, de tester vos limites et de vivre en collectivité 24 heures sur 24, vous êtes fait pour Koh Lanta ! La nouvelle saison, L'Ile des Héros, débarque enfin le 21 février prochain, sur TF1 mais sachez qu'il est déjà possible de s'inscrire pour la suivante !

Le casting est déjà ouvert ! Attention, il faut être dispo pendant 50 jours d'affilée, au cas où vous iriez jusqu'en finale. Mieux vaut ne pas avoir peur de l'eau, des insectes et être un pro du feu. Si vous êtes intéressé, le dossier de candidature est à envoyer avant le 20 mars prochain. Et il doit révéler votre personnalité ! A vous de jouer ! 

Bonne nouvelle si vous n’aimez pas le bruit !

On en avait déjà parlé, certains magasins ont décidé de mettre en place des moments calmes, chaque semaine, pour que les clients autistes puissent faire leurs courses sans bruit, ni stress.

Sachez que cette initiative locale, demandée par des parents d'enfants autistes, est en train de se répandre partout en France et c'est une très bonne chose. Elle a déjà été adoptée dans tous les magasins de l’enseigne Super U. Depuis un mois maintenant, les clients qui craignent le bruit peuvent faire leurs courses dans le calme, deux heures par semaine, dans ces supermarchés… avec lumière tamisée, musique éteinte et bruit minimum en caisse.

Les autres enseignes devraient aussi s’y mettre prochainement.