Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Château-Chinon : l’édition 2021 du Dernier Homme Debout annulée !

09 octobre 2020 à 15h40 Par Alicia Méchin
Image d'illustration / Château-Chinon : l’édition 2020 du Dernier Homme Debout annulée !
Crédit photo : Pixabay

L’édition 2021 de la compétition le « Dernier Homme Debout », programmée à Château-Chinon (Nièvre) est annulée, en raison de la crise sanitaire.

La première édition de cette course extrême a eu lieu le 26 janvier dernier. Cinq participants avaient terminé « finisher », fiers de ne pas avoir abandonné lors de ces 24h d’épreuves. Ils avaient en effet réussi à parcourir la boucle de 7,2 km à 24 reprises, soit une boucle en moins d’une heure. Guillaume Berthier, originaire d’Autun en Saône-et-Loire, avait remporté cette première édition, avec un meilleur temps.

Ceux qui souhaitaient, à leur tour, relever le défi devront patienter. Les organisateurs ont annoncé ce vendredi 9 octobre l’annulation de l’édition 2021. « Nous ne maîtrisons absolument rien ! Même avec un protocole sanitaire strict, le Préfet et/ou le Maire peut décider à n’importe quel moment de l’annulation de l’épreuve, un mois avant jusqu’à 12h avant voir moins… (…) Alors plutôt que de s’engager dans cette seconde édition qui finira par nous épuiser mentalement, nous avons préféré annuler 2021 et repartir en 2022 ».