Musique

Chris Martin, Dua Lipa et plusieurs artistes enregistrent un single contre le Covid-19 (vidéo)

22 avril 2020 à 10h55 Par A.L.
Chris Martin s'est associé à d'autres articles pour enregistrer une reprise de "Times Like This" de Foo Fighters, pour la lutte contre le Covid-19.
Crédit photo : Capture d'écran YouTube

Les recettes engendrées par la vente du morceau "Times Like This", repris par plusieurs artistes tels que Chris Martin, Dua Lipa ou encore Rita Ora, et initialement interprété par les Foo Fighters, iront à des oeuvres caritatives pour lutter contre la pandémie de Covid-19.

Le 18 avril dernier, alors que la pandémie du nouveau coronavirus paralyse encore actuellement le monde entier, lOne World : Together at Home, le concert caritatif organisé par Lady Gaga en faveur de la lutte contre le coronavirus, a tenu ses promesses grâce à des célébrités exceptionnelles telles que Taylor Swift, Oprah Winfrey, Shawn Mendes, Camila Cabello, Sam Smith, Elton John, Stevie Wonder, Billie Eilish, Céline Dion, Angèle ou encore Lizzo. Si tous les artistes se sont produits depuis leur lieu de confinement, se filmant à domicile, l'évènement a permis de récolter 127,9 millions de dollars en promesse de dons, soit 117,9 millions d’euros pour soutenir les personnels soignants et le fonds de réponse solidaire au Covid-19 de l’Organisation mondiale de la santé. "55,1 millions de dollars seront donnés au fonds de réponse solidaire de l’OMS et 72,8 millions de dollars iront aux intervenants locaux et régionaux", a rapporté l’ONG Global Citizen dans un communiqué.

Une reprise de "Times Like This" en faveur de la lutte contre le Covid-19

Si toutes les chansons interprétées durant la soirée ont été compilées sous la forme d'un album disponible gratuitement depuis les plateformes de streaming, une autre initiative voit aujourd'hui le jour. En effet, d'autres artistes se sont rassemblés pour enregistrer un single caritatif dont les profits engendrés par les téléchargements et streaming britanniques iront à plusieurs associations telles que Children in Need, ou encore Comic Relief, tandis que les profits internationaux seront destinés au fond de solidarité de l’OMS. Ainsi, Chris Martin, Dua Lipa, Rita Ora, Biffy Clyro, et bien d’autres, ont partagé leur micro pour faire une reprise du morceau Times Like This des Foo Fighters.

D’après le producteur Fraser T Smith, les artistes en question devraient jouer ce titre avec "des téléphones, des casseroles, de poêles, ou des guitares acoustiques pour une production made in confinement". Le but du single ? "Envoyer un message simple au monde : le pouvoir de la musique et de la créativité humaine peut aider à dépasser des obstacles qui semblent insurmontables pour construire un sentiment de communauté, de rapprochement et de détermination, même lorsque nous sommes obligés d’être séparés", a expliqué Chris Price, chef de la musique de la BBC Radio 1.