Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Cinéma : un film tourné dans la Sarthe, bientôt sur grand écran !

24 août 2018 à 11h16 Par Diane Thibaudier
Château de Sourches, Saint-Symphorien.
Crédit photo : Wikipédia

L'équipe du film "Mademoiselle de Joncquières" s'était installée au château de Sourches l'été dernier. Le long métrage sort au cinéma dans quelques jours.

Le château de Sourches et ses jardins feront bientôt la fierté des Sarthois, sur grand écran ! Le réalisateur Emmanuel Mouret s'était installé au sein du bâtiment l'été dernier pour tourner "Mademoiselle de Joncquières", un film en costumes avec Cécile de France et Edouard Baer notamment. Après les différentes étapes de montage et de post-production, le long-métrage va enfin sortir au cinéma prochainement.

Une histoire de vengeance, en costumes d'époque

"Mademoiselle de Joncquières" est attendu sur grand écran pour le 12 septembre prochain. Les spectateurs pourront donc admirer les parcs et l'intérieur du château de Sourches, dans la commune de Saint-Symphorien, dans la Sarthe. Un beau décor pour l'histoire de Madame de la Pommeraye, une jeune veuve qui cède aux avances du marquis des Arcis, un libertin qui finit par se lasser de sa nouvelle conquête. Mais la jeune femme ne compte pas en rester là... Voici la bande-annonce :