Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Cinq étudiantes lancent un défi sportif à Tours et Angers

03 mars 2021 à 06h00 Par Alicia Méchin
De gauche à droite : Seyda Coban, gérante de la trésorerie, Domitille Bernard, présidente, Ines Brault, responsable logistique, Camille Yvin, démarcheuse, et Steffy Aubry, responsable communication.
Crédit photo : Variations autour d'un triathlon

Dans le cadre de leurs études, cinq étudiantes de l’IUT de Tours Nord organisent au mois de mars une compétition sportive intitulée «variations autour d’un triathlon». Angevins et Tourangeaux sont invités à participer !

L’épreuve mythique du triathlon a été revue par ces cinq étudiantes, qui ont décidé de l’adapter au plus grand nombre. Le principe est simple : parents et enfants sont invités à réaliser, en binôme, un parcours défini à vélo et en course à pieds.

Les participants devront se chronométrer et fournir leurs résultats aux organisatrices. A la clef ? Des cadeaux à gagner.

A Tours (Indre-et-Loire), le parcours débute près de Porte de Loire. Les participants devront passer la passerelle Saint-Symphorien à vélo, pour rejoindre l’entrée du Parc de Sainte-Radegonde. Ils abandonneront ensuite leur vélo pour la course à pieds dans le parc.

A Montreuil-Juigné près d’Angers (Maine-et-Loire), le parcours débutera à l’entrée du parc François Mitterrand jusqu’au parc de la Guyonnière. Puis, une fois arrivés à l’entrée du parc, les coureurs débuteront leur course à pied. Les participants ont deux semaines pour relever ce défi.

 

Récolte de dons

Si le projet veut avant tout réunir les familles autour d’un moment de partage, il cache également une dimension caritative. L’inscription est gratuite, mais les participants peuvent, s’ils le souhaitent, faire un don pour l’association P’tit Coup d’Pouce basée à Angers, et qui vient en aide à des villages au Burkina Faso.

Pour vous inscrire, vous pouvez contacter les organisatrices sur la page Facebook ou Instagram de l’événement, ou bien par mail à [email protected].