Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Cinq Manceaux en tour du monde vont réaliser un documentaire sur l’écologie

03 septembre 2019 à 06h00 Par Alicia Méchin
Benjamin, au centre, et ses amis s'envoleront le 17 septembre 2019 !
Crédit photo : Môme, la jeunesse s'engage à travers le monde

Cinq jeunes Manceaux partent en tour du monde le 17 septembre prochain. Pendant neuf mois, ils iront à la rencontre de jeunes du monde entier pour parler d’écologie, et réaliser un documentaire.

Ils se sont rencontrés au lycée et viennent, pour la plupart, d’obtenir leur diplôme en langue, ou encore en psychologie. Anahë, Maëlane, Benjamin, Pierre et Marin s’apprêtent à vivre l’aventure d’une vie, en partant pour un tour du monde de 9 mois ! Ils décolleront alors dans quelques jours, non pas pour des vacances, mais pour un projet bien plus sérieux : la réalisation d’un documentaire.

Ces cinq Manceaux se sont donnés pour objectif de partir à la rencontre des jeunes d’Asie du sud-est et d’Amérique du sud, pour réaliser un documentaire sur la conscience écologique à travers le monde. L’objectif sera alors de promouvoir les actions des jeunes, et mettre en valeur ces personnes qui essayent de changer les choses. L’un des membres du groupe, Benjamin, nous explique d’où leur est venue cette idée :

 

Écouter le podcast

 

Pour ce voyage, les cinq Manceaux ont tracé un itinéraire bien établi, et se sont chargés de prendre des contacts avec des associations et ONG sur place, pour mener à bien leur projet de documentaire :

 

Écouter le podcast

 

Afin de pouvoir réaliser le meilleur documentaire possible, les jeunes Sarthois ont lancé une campagne de financement participatif, sur la plateforme Kiss Kiss bank Bank. L’argent récolté servira à financer le matériel photo et vidéo.

Les internautes pourront par ailleurs suivre leur périple sur les réseaux sociaux, Facebook et Instagram. Ils traverseront notamment l’Indonésie, la Malaisie, la Thaïlande, le Cambodge, la Colombie, le Pérou, la Bolivie, le Chili, l’Argentine, l’Uruguay, le Paraguay et le Brésil !