Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
The Voice - Saison 8

Clem, un Tourangeau, sera au casting de "The Voice" ce samedi !

22 février 2019 à 07h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : Bureau 233 / ITV / TF1

La huitième saison de The Voice regorge de nouveaux talents, les deux premières auditions à l’aveugle l’ont prouvé ces deux dernières semaines. Ce samedi encore, des pépites sont attendues sur la scène de TF1, dont un habitant du Centre-Val de Loire.

Il s’appelle Clem Chouteau, il est né à Blois, vit à Tours et retenez bien son nom ! Ce samedi soir, il sera sur la scène de la huitième saison de The Voice pour les auditions à l’aveugle.

Il fera face aux quatre fauteuils retournés des coachs Jennifer, Soprano, Julien Clerc et Mika et espère bien en voir au moins un de face. Une vraie revanche pour le jeune homme de 22 ans qui n’a pas toujours eu de chance dans la vie : "J’étais victime de harcèlement scolaire au collège", a-t-il expliqué. "Je me suis mis au piano et c’est ce qui m’a aidé à m’en sortir. Tout s'est arrangé quand je me suis mis à chanter".

Il prend enfin son courage à deux mains !

Son amour pour la musique est alors allé en grandissant. Au lycée, Clem Chouteau a pris conscience qu’il voulait chanter et faire de la musique, son métier. Il a créé son propre groupe pour pouvoir monter sur scène. Et ce samedi, il passe un cap supplémentaire : participer à The Voice, devant des milliers de téléspectacteurs. "Je voulais sortir de ma zone de confort... Chanter sur un plateau télé, je n'ai jamais fait alors c'était mon objectif", continue le jeune Tourangeau. "Depuis six ans, je dis que je veux participer à The Voice, mes parents me disent de le faire chaque année, je me suis enfin lancé !"

"Mon rêve est de rejoindre l'équipe de Mika"

Non sans trac, le jeune homme montera donc sur scène ce samedi soir dans un univers pop/rock qu'il connaît bien : "je peux écouter du rock plutôt hard comme du pop qui tend vers la dance. J'ai un univers assez large !" Et pour coller le mieux à cet univers, Clem espère voir Mika se retourner ce samedi. "Depuis que je regarde The Voice, Mika m'impressionne. Il dit toujours les choses avec honnêteté et je pense qu'il fait vraiment bien travailler ses talents". Alors, on croise les doigts Clem !