Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Coldplay rend hommage aux victimes de l'ouragan Harvey avec une chanson inédite (Vidéo)

30 août 2017 à 17h15 Par Aurélie Amcn

C’est un bel hommage aux victimes de l'ouragan Harvey qu’a rendu le groupe Coldplay…

Le Texas est sous les eaux. L'ouragan Harvey a fait de nombreux dégâts sur son passage, laissant derrière lui de nombreux Américains démunis et le plus souvent sans toit, mais aussi faisant de nombreuses victimes. Il y a quelques jours, le groupe Coldplay avait même dû annuler son concert prévu dans la ville de Houston. Très touchés par la situation, Chris Martin et ses camarades de Coldplay ont tenu à rendre hommage aux victimes de l'ouragan lors d'un récent concert donné à Miami dans le cadre de la tournée Head Full Of Dreams Tour. Mais pas avec un simple discours...

En plein milieu de leur spectacle, le groupe s'est soudainement réuni au centre de la scène avec leurs instruments, à la plus grande surprise du public. « C'est parce que nous avons tous grandi dans l'amour de la musique country et bien évidemment c'est ce à quoi nous pensons quand nous allons au Texas. C'est une nouvelle chanson et nous ne la jouerons qu'une seule fois, c'est une version unique. Elle s'appelle ‘'Houston''Miami, vous allez tous chanter avec nous et nous allons envoyer tout notre soutien là-bas », déclare Chris Martin avant d'interpréter ce titre inédit aux sonorités country (vidéo ci-dessous). 

Ce n'est pas la première fois que le groupe de Chris Martin s'engage sur le plan humanitaire. D'ailleurs au début de l'été, Coldplay dévoilait le titre « A L I E N S ». Et malgré un titre très évocateur pouvant laisser penser qu'il s'agit d'une chanson sur les extraterrestres, le morceau évoque toutefois le quotidien des migrants contraints de quitter leurs terres natales pour échapper à la guerre ou à la famine, mais aussi le sort qui leur est réservé lorsqu'ils accostent sur les côtes européennes. Un sujet certes peu commun dans l'industrie de la musique, mais Chris Martin souhaite là provoquer une réaction auprès des dirigeants de ce monde : « We just want to get home again, tell your leader, sir or ma'am, we come in peace, we mean no harm », chante-t-il, soit en français « nous voulons seulement rentrer chez nous, alors dites à votre leader, monsieur ou madame, que nous venons en paix, nous ne voulons pas causer de problèmes ».