Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Dans le coma, elle se réveille au premier contact avec son bébé !

22 octobre 2018 à 07h20 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Une femme a été plongée dans le coma lors de sa césarienne et y est restée pendant 23 jours. Elle s'est réveillée au moment précis où son bébé a été posé dans ses bras. Explications.

On peut dire qu'Amanda Da Silva a été sauvée par son bébé ! Alors qu'elle est enceinte, la jeune Brésilienne fait une crise d'épilepsie. Les médecins sont unanimes, pour sauver l'enfant qui risque de manquer d'oxygène, il faut pratiquer une césarienne en urgence. Mais tout ne se passe pas comme prévu ! Des complications surviennent et la jeune maman est plongée dans le coma. 

Pendant 23 jours, la jeune femme reste dans cet état second à l'hôpital sans avoir pu voir son bébé une seule fois. A sa naissance, l'enfant est d'ailleurs immédiatement hospitalisé dans un autre service pour des problèmes respiratoires. Mais sa maman ne se réveille pas. Malgré l'arrêt des sédatifs et de bonnes réponses neurologiques selon les médecins, Amanda reste plongée dans un profond coma. Jusqu'à l'intervention d'une infirmière ! 

Un peau à peau miraculeux !

Cette soignante décide de placer le nourrisson dans les bras de sa maman endormie, et c'est un miracle ! Des larmes commencent à couler sur les joues d'Amanda, encore dans le coma. Lors de ce peau à peau, la maman a finalement rouvert les yeux ! Elle se souvient encore avoir senti l'odeur de son fils et avoir voulu intensément vivre. 

Une réaction extraordinaire qui a réjoui la famille d'Amanda mais aussi toute l'équipe médicale. Depuis, le petit Vitor est âgé de 8 mois, il se porte à merveille... tout comme sa maman !