Des opérations « chrysanthèmes » pour dénoncer les promotions sur les produits laitiers

2 novembre 2018 à 10h11 par Benoit Hanrot

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Crédit : Pixabay

Depuis le début de semaine, les producteurs de lait passent à l'action. Ils se rendent régulièrement dans les grandes surfaces pour mener des opérations visant à dénoncer les promotions faites sur les produits laitiers qui tuent la profession.

La grande distribution mène la vie dure aux producteurs laitiers. Aujourd’hui, ces derniers se mobilisent dans la Sarthe pour organier des opérations chrysanthèmes. Ces actions consistent à déposer des fleurs devant les rayons de produits laitiers en grande surface pour dénoncer les promotions dont ils font l’objet. Pour les représentants des éleveurs, il s’agit d’un mensonge car ces promotions durent 17 semaines dans l’année. De plus, ces bonnes affaires tuent le business. Interrogé par nos confrères de FranceInfo, le responsable de la section laitière FDSEA de la Sarthe a confirmé que 5% des éleveurs laitiers français disparaissaient chaque année, par choix ou faute de repreneur.