Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Des repas 100% bios dans les cantines scolaires !

30 janvier 2018 à 07h56 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Au moins 50% de produits bios dans les cantines scolaires : c'était l'une des promesses de campagne d'Emmanuel Macron. La ville de Chambray-lès-Tours est passé à la vitesse supérieure. Explications.

C'est une première dans le département d'Indre-et-Loire : depuis le 1er janvier, les repas servis dans les cantines de Chambray-lès-Tours sont 100% fabriqués à base de produits biologiques. Six écoles, quatre crèches et un centre de loisirs en profitent chaque jour, soit 850 personnes en tout. Lors de la campagne électorale d'Emmanuel Macron, l'objectif avait été fixé à 50% de produits issus de l'agriculture biologique dans les cantines scolaires, la commune tourangelle a donc fait encore mieux.

Pas de changement pour les parents

Une bonne initiative, mais qui coute cher ! A Chambray-lès-Tours, passer au 100% bio coute 20 000 euros de plus par an. 350 000 euros d'aliments prévus cette année, contre 329 000 euros en 2017 avec 50% d'aliments issus de l'agriculture biologique. Le prix ne change pas en revanche pour les parents, le repas revient toujours à 3 euros environ.