Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Deux fillettes retrouvées après 44 heures passées en forêt !

06 mars 2019 à 09h10 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay - image d'illustration

Elles étaient parties se promener dans la nature à la sortie de l'école vendredi dernier : deux fillettes se sont égarées et ont passé deux jours entiers en forêt en Californie. Explications.

Les parents de Leia et Caroline sont soulagés ! Les deux fillettes âgées de 8 et 5 ans s'étaient égarées lors d'une promenade vendredi dernier, à la sortie de l'école. Elles se trouvaient à plus de deux kilomètres de leur domicile. 

Techniques de survie et barres de céréales

Vendredi après-midi, elles n'étaient pas rentrées chez elles en Californie après une promenade en pleine nature. Leurs parents avaient immédiatement prévenu la police et les pompiers pour tenter de retrouver les deux soeurs. Des recherches ont été menées pendant deux jours sans succès. C'est un pompier qui a finalement apperçu les deux petites filles dans une zone forestière très escarpée. Saisies par le froid et déshydratées, elles ont rapidement pu boire, s'alimenter et changer de vêtements.

Leia et Caroline ont ensuite été remises à leurs parents, rongés par l'inquiétude. Elles ont raconté avoir survécu en mangeant des barres de céréales qu'elles avaient emporté et grâce aux techniques de survie qu'elles avaient apprises dans "le club nature" de leur commune.