Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Dons d’invendus et nouvelle version du Uno : voici le journal des bonnes nouvelles !

05 décembre 2019 à 06h50 Par Diane Thibaudier
Une nouvelle version du Uno vient d'être créée pour détendre nos fêtes de fin d'année.
Crédit photo : Facebook - Uno

Les drames nous envahissent au quotidien… Pour égayer votre journée, voici deux infos positives à partager sans modération.

Bonne nouvelle pour notre planète !

Il n'y a pas si longtemps, le géant du net Amazon faisait polémique parce qu'il détruisait ses invendus neufs et encore emballés.  

Pour se racheter, Amazon vient de s’engager à s’améliorer dans ce domaine. D’ici l’année prochaine, l'entreprise donnera systématiquement tous ses invendus. Un système totalement automatisé.

Problème, étant donné qu’Amazon propose sur son site des produits de différents vendeurs, il faudra également que les vendeurs en question donnent leur accord. Amazon a donc annoncé que les procédures avec ces vendeurs seraient simplifiés, pour que leurs invendus soient aussi directement donnés. Voilà qui avance dans le bon sens ! 

Bonne nouvelle pour nos fêtes de fin d’année !

Les fêtes de Noël sont magiques, nous nous retrouvons en famille pour la plupart, ou entre amis...  sauf qu’il y a toujours un invité qui gâche la bonne ambiance en exposant ses opinions politiques un peu trop radicales. Et ce, même en plein jeu de société !

Pour éviter les disputes de ce genre, un jeu très célèbre vient de lancer une nouvelle version: un Uno apolitique ! Vous connaissez ce jeu de cartes avec des chiffres et des couleurs, la fameuse carte +4 redoutée de tous...etc.

Cette nouvelle version ne contient plus de cartes rouges et bleues, jugées trop orientées politiquement parlant. Le bleu étant souvent associé aux Républicains et le rouge aux Socialistes. Elles sont donc remplacées par due vert en revanche est toujours bien présent. Autre nouveauté dans ce jeu : une carte "Droit de Véto" qui permet de faire sauter le tour de la personne qui parle politique pendant la partie.