Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

Enfants : pourquoi les parents perdent le contrôle à l'âge de 13 ans ?

30 août 2018 à 09h29 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

L'adolescence est une période parfois difficile... et elle commence de plus en plus tôt ! Selon une étude, les parents perdent le contrôle de leur enfant dès l'âge de 13 ans. Explications.

L'adolescence est une période difficile pour les enfants... mais aussi pour leurs parents ! La puberté, l'envie d'indépendance et l'arrivée au collège font bien souvent des ravages et la conséquence est simple : la crise d'adolescence ! Les parents doivent alors redoubler d'efforts pour que la communication se maintienne au sein de la famille. De plus en plus, cette crise d'adolescence arrive très tôt. Selon une récente étude publiée par Wellteen, une marque britannique de vitamines, les parents commenceraient à perdre le contrôle de leur enfant à l'âge de 13 ans.

Alcool et tabac parmi les premières craintes des parents

Les inquiétudes sont alors très nombreuses : amours, fréquentation, sorties mais aussi et surtout nourriture ! Quatre parents sur 10 s'inquiètent avant tout de ce que leurs enfants mangent et boivent pendant qu'ils ont le dos tourné. 43% d'entre eux avouent avoir déjà trouvé des emballages de fast-food dans leur sac à dos. Et 39% craignent que leurs fréquentations les amènent à manger beaucoup plus gras.

Après la nourriture, c'est la consommation d'alcool et de tabac qui fait peur aux parents des adolescents. 16% des parents pensent que leur enfant a déjà fumé. Une crainte avérée pour un adolescent sur 5.