Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Fontevraud : la savonnerie locale plus que jamais active pendant cette pandémie

13 novembre 2020 à 06h00 Par Alicia Méchin
Fontevraud : la savonnerie plus que jamais active pendant cette pandémie
Crédit photo : Savonnerie Martin de Candre

Malgré la crise sanitaire et le confinement, la savonnerie artisanale et familial Martin de Candre, à Fontevraud (Maine-et-Loire) reste mobilisée en proposant du « click and collect ». De quoi permettre à tous de se laver les mains, avec des produits de la région !

À Fontevraud, des savons sont réalisés quotidiennement dans l’atelier de fabrication familial. Les responsables ont décidé de maintenir une activité de « click and collect » pendant le confinement, pour garder un lien avec la clientèle. D’autant plus que la situation se prête à la consommation de ce type de produit ! Puisqu’il faut se laver sans cesse les mains, et plus qu’à l’accoutumée avec la crise sanitaire, autant le faire avec de jolis savons à l’ancienne aux multiples parfums.

Mais comment choisir, entre le savon solide ou liquide, quel est le meilleur pour notre peau ? Nous avons demandé conseils à Hélène Strodijk, gérante de la savonnerie :

 

Écouter le podcast

 

La savonnerie souhaite également maintenir son activité à quelques semaines de Noël. Les clients pourront en effet se tourner vers Fontevraud pour faire un cadeau original, local, et réalisé grâce à des produits naturels. Pour commander et retirer ses achats, rendez-vous sur le site de la savonnerie Martin de Candre.

Des propos reccueillis par Annie Guinhut.