Frédérique Vidal, la ministre de l’enseignement supérieur à Blois mardi

VIBRATION
La visite prévue fin février avait été reportée pour des raisons d'organisation.
Crédit: Ludovic MARIN / POOL / AFP

8 mars 2021 à 14h11 par Guillaume Pivert

Elle doit échanger avec des étudiants en santé, notamment autour des mesures d'accompagnement social mises en place.

Frédérique Vidal à la rencontre des étudiants blésois. La ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche sera à Blois ce mardi matin. La visite d’abord prévue le 26 février avait été repoussée pour des raisons d’organisation.


Le maire, Marc Gricourt, et le président de la communauté d’agglomération, Christophe Degruelle avaient d’ailleurs annoncé boycotter sa venue. Ils avaient reproché à la ministre son inaction face à l’impact de la crise sur les étudiants, mais « trouvé le temps et jugé opportun de lancer une polémique nauséabonde » sur l’islamo-gauchisme à l’université. On ne sait pas si les deux élus seront présents demain.


 


Echange avec des étudiants


Ce mardi, Frédérique Vidal ira à la rencontre d’étudiants de l’IFSI (institut de formation en soins infirmiers) et dans un centre de formation d’incendie et de secours, pour « saleur leur engagement depuis le début de la crise sanitaire à l’occasion de leurs stages tant pour les soins que pour les tests et la vaccination ». L’occasion pour la ministre de revenir aussi sur les mesures d’accompagnement social proposées aux étudiants depuis le début de la crise sanitaire.