Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Galette des rois : frangipane et petit format cette année en Maine-et-Loire

07 janvier 2021 à 06h00 Par Alicia Méchin
Galette des rois, star du mois de janvier.
Crédit photo : Pixabay

Dès la fin des fêtes de fin d’année, parfois même pendant, la galette des rois a pris place dans vos boulangeries. Cette année, la frangipane est toujours plébiscitée en Maine-et-Loire, mais les proportions sont revues à la baisse à cause de la crise sanitaire.

Pas de grand format pour la galette des rois cette année 2021 en Anjou ! L’épidémie supprime les cérémonies des vœux dans les mairies comme à Cholet, Angers ou à la préfecture. Et les grands rassemblements amicaux ou familiaux sont toujours à proscrire. Malgré tout, la galette des rois est incontournable. Celle qui a le plus de succès en Maine-et-Loire est la frangipane, comme nous le confirme Patrice BERNARD, président de la fédération boulangerie-pâtisserie du 49 :

Écouter le podcast

La galette des rois est la star de ce mois de janvier. Il y en a de toutes sortes, et pour toutes les bourses. Alors, comment reconnaître une bonne galette frangipane ? Voici quelques éléments de réponses :

Écouter le podcast

Malgré la crise du Covid, la fédération des boulangers de Maine-et-Loire n’a pas changé ses habitudes et a procédé au concours des meilleures galettes des rois du département le 5 janvier dernier. Dans la catégorie "frangipane", les meilleures galettes se trouvent à la boulangerie des Halles et à la Cocagne à Angers, et à la boulangerie La fontaine des délices à Baugé en Anjou.

Des propos recueillis par Annie Guinhut.