Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

Grâce à Facebook, elle retrouve sa robe de mariée vendue par erreur.

06 avril 2017 à 00h11 Par Rédaction

Natalie retrouve sa robe de mariée vendue par erreur par son mari, grâce aux internautes.

Mariés depuis deux ans, Natalie et Chad Gelbert vivaient une vie paisible avec leur fille en Caroline du Nord. Pourtant, un événement a bouleversé leur quotidien. En voulant aider sa femme, Chad fait une gigantesque gaffe : il se trompe de sac et donne la robe de mariée de sa femme à une œuvre de charité, au lieu de l’apporter au pressing. Lorsque Natalie s’en aperçoit, il est trop tard. Sa robe de mariée a été vendue par la Goodwill Community Foundation, et pour seulement 25 dollars.

Apres la colère et les pleures, Natalie reprend ses esprits. Elle décide de lancer un appel à l’aide sur sa page Facebook. : « C’était une erreur totale. Je suis tellement bouleversée, et je poste cela dans l’espoir que la personne qui l’ait achetée voie ceci. Je souhaiterais vraiment lui racheter en retour ».

Les réseaux sociaux : une force virtuelle mais colossale.

Le message de Natalie est partagé plus de 37 000 fois ! Si bien que même la radio et la télévision locale sont alertées et lancent un « Avis de recherche », pour le moins atypique. Finalement, la robe de mariée a été retrouvée. Le 25 mars dernier, Natalie remerciait tous ceux qui l’avaient soutenu.

Il n’est pas rare de voir les internautes se mobiliser pour ce genre de cause. De plus en plus de groupes d’entraide sont créés chaque jour sur les réseaux sociaux. Une bonne nouvelle pour notre époque trop souvent qualifiée à tort d ‘ « individualiste ».
La belle histoire de Natalie prouve que l’entraide n’est pas morte, et ça fait chaud au cœur !