Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Greffé des deux poumons, le Sarthois Alexandre Allain prépare le marathon de Paris

15 mars 2021 à 06h00 Par Alicia Méchin
Greffé des deux poumons, le Sarthois Alexandre Allain prépare le marathon de Paris
Crédit photo : Alexandre Allain

Le Sarthois Alexandre Allain, atteint de mucoviscidose et greffé des deux poumons, se lance dans un nouveau défi. Il se prépare pour le marathon de Paris, programmé le 17 octobre prochain.

Ne pas se laisser abattre par la maladie. C’est le mot d’ordre que s’est fixé le jeune Alexandre Allain, étudiant en commerce et atteint de mucoviscidose. Cette maladie génétique touche les voies respiratoires et les systèmes digestifs. L’étudiant a reçu en 2017 une greffe des deux poumons.

Le Sarthois possède un mental d’acier, qui le force à repousser ses limites, dans le but de prouver que l’on peut vivre ses rêves malgré la maladie. C’est ainsi que ces dernières années, il a réalisé deux grands défis aussi impressionnants l’un que l’autre : un tour d’Europe en voiture et une traversée de l’Atlantique en voilier :

 

Écouter le podcast

 

Le marathon de Paris

Prochain défi donc pour Alexandre Allain : le marathon de Paris. Il aura lieu, si les conditions sanitaires le permettent, le 17 octobre prochain. Un défi, une fois de plus, pas comme les autres pour le Sarthois :

 

Écouter le podcast

 

Pour sa préparation, Alexandre s’est entouré d’un coach sportif, qui l’accompagnera le jour J. Et même si le marathon de Paris devait être annulé à cause de la crise sanitaire, le jeune homme maintiendra son défi. « Le 17 octobre, même si c’est dans mon jardin, je ferai un marathon », précise-t-il.

Les internautes peuvent suivre de leurs côtés les défis d’Alexandre Allain sur sa page Facebook ou Instagram.