Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Il se fait passer pour un espion pour mener une double vie !

27 septembre 2018 à 06h30 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Un homme s'est fait démasquer il y a quelques jours après avoir mené une double vie pendant des années. Il prétextait être un espion pour justifier tous ses déplacements. Explications.

L'histoire s'est déroulée à Annecy, en Haute-Savoie. Un homme vient de se faire pincer par la police, il risque même une peine de prison pour avoir mené une double vie pendant des années. Il vivait à Annecy avec sa femme et ses trois enfants, mais avait une autre histoire avec une autre femme, à Lyon cette fois. Deux relations qui ont été possibles grâce aux nombreux mensonges que l'homme a raconté toute sa vie. Il assurait notamment être un espion de la DGSE afin de justifier ses déplacements très fréquents.

Jugé pour bigamie notamment

Le quadragénaire était en réalité informaticien et se servait de ses compétences professionnelles pour réaliser de faux documents officiels comme des bulletins de salaire et un certificat de divorce. Un dernier document qui lui avait d'ailleurs permis de se remarier avec sa maîtresse à Lyon en 2013, alors qu'il était toujours uni à sa première épouse. Une première femme qui avait d'ailleurs appris qu'elle était divorcée en se rendant à la Caisse d'allocations familiale près de chez elle. 

L'homme a été interpellé et jugé pour faux, usage de faux, escroquerie et bigamie. Trois ans de prison ont été requis contre lui, dont 18 mois avec sursis. Il sera fixé sur son sort le 5 octobre prochain.