Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Indre-et-Loire : A qui appartient l’alliance trouvée à Sorigny ?

18 juillet 2017 à 08h05 Par Benoit Hanrot

Il y en a un(e) qui doit passer un sale quart d’heure. En Touraine, un homme a retrouvé une alliance à une station d’autoroute de l’A10. Il a lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver son ou sa propriétaire. Récit :

Mercredi dernier peu après 15h, Antoine, un commercial des Yvelines a fait une drôle de découverte à la station service de l’aire de Sorigny (Indre-et-Loire), juste avant le péage, en direction de la capitale. Au moment de s’emparer de la pompe pour faire le plein, il a trouvé au sol un anneau. 

Les réseaux sociaux pour l’aider dans sa recherche 

Plutôt que de le remettre en main propre à la station-service, il a préféré le garder pour mener son enquête tel un vrai Sherlock Holmes. Direction son compte Facebook où une annonce a été postée pour retrouver le ou la prioritaire de l’alliance en question. 

Quelques détails apparaissent sur les photos : sur l’anneau est gravé : « Stéfanie 7-7-2017 ». Des inscriptions qui pourraient correspondre au prénom de la conjointe et à la date du mariage. Pour retrouver le propriétaire, Antoine demande un certificat de mariage à la date de la gravure, avec le prénom de l’intéressée.

Interrogé par nos confrères de la Nouvelle République, il assure être débordé et ne pas être encore tombé sur une réponse sérieuse. Beaucoup prétendent que la bague leur appartienne, d'autres souhaitent lui acheter. Son post a déjà été partagé plus de 142 000 fois en l’espace de six jours.