Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

Job de rêve : partez aux Bahamas pour prendre soin des flamants roses !

20 février 2018 à 07h35 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pxhere

Après testeur de nuggets, éleveur de panda ou encore jury au mondial du saucisson, un nouveau job de rêve est désormais à portée de main : s’occuper de flamants roses sur une île paradisiaque. Partant ?

Selon une étude, un tiers des Français rêve de tout plaquer pour partir exercer un métier tranquille, sur une île paradisiaque. Si cela vous tente, lisez-bien ce qui suit. Plage immense, sable fin, mer turquoise et palmiers, voilà le paysage qui vous attend si vous décrochez ce nouveau job de rêve.

En effet, le complexe hôtelier Baha Mar aux Bahamas recherche actuellement un nouvel employé. Plus exactement, c’est un « chef des flamants roses » dont ils ont besoin, un travail dans lequel vous aurez pour mission de prendre soin de ces oiseaux qui adorent migrer dans cet archipel lorsque le printemps arrive.

Puisque ce travail s’articule exclusivement autour de ces majestueux animaux, tout le monde ne peut évidemment pas l’exercer. L’établissement, d’une valeur de 4,2 milliards de dollars, recherche un profil assez précis. Le nouveau chef des flamants roses devra notamment être diplômé de zoologie ou d’une filière équivalente et avoir au minimum cinq ans d’expérience auprès d’animaux exotiques. La pratique courante de la langue anglaise est également requise. En plus de son expérience professionnelle, l’employé devra être plus qu’à l’aise avec les gens puisqu’il se verra enseigner le mode de vie des flamants roses à tous les clients de l’hôtel et surtout aux enfants, puisque c’est un animal emblématique des Bahamas.

Si vous avez la chance de réunir toutes les qualités demandées par le complexe hôtelier, allez vite vous inscrire sur le site officiel de l’hôtel. Vous avez jusqu’au 28 février ! Bonne chance ;)