Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Insolite

L’actrice Shannen Doherty, en larmes, annonce la rechute de son cancer à un stade avancé (vidéo)

05 février 2020 à 10h00 Par A.L.
Le cancer de Shannen Doherty a récidivé.
Crédit photo : Capture d'écran ABC

L'actrice américaine Shannen Doherty, notamment connue pour ses rôles stars dans les séries "Beverly Hills" et "Charmed", a annoncé, ce mardi, avec une grande émotion, la rechute de son cancer du sein.

Le sort s'acharne sur Shannen Doherty. Alors qu'elle a déjà surmonté une première fois un cancer et qu'elle a perdu un de ses plus fidèles amis, l'acteur Luke Perry mort d'un AVC il y a presque un an, l'actrice star des séries Beverly Hills et Charmed doit aujourd'hui faire face à un nouveau coup dur. En effet, alors qu'on la croyait en rémission, Shannen Doherty a annoncé, ce mardi matin sur le plateau de l'émission Good Morning America, que son cancer était malheureusement revenu. "Cela va finir par se savoir dans quelques jours ou une semaine... j'en suis au stade 4", a-t-elle lâché, très émue. "Donc... mon cancer est de retour. Et voici pourquoi je suis là. Je crois que je n'arrive pas à réaliser. C'est une pilule amère et très difficile à avaler, pour plein de raisons", a-t-elle continué.

Son premier cancer du sein avait été diagnostiqué en 2015. En avril 2018, enfin en rémission, elle confiait craindre une rechute qui est survenue au stade 4, c'est à dire qu'il s'est propagé à d'autres organes du corps. Au cours de l'année passée, on a notamment pu la voir dans le reboot de la série Beverly Hills : 90210, et dans un épisode de Riverdale, réalisé en hommage à Luke Perry. "L'une des saisons principales, en plus de Luke, c'est parce que je voulais que les gens se rendent compte qu'ils peuvent embaucher d'autres personnes atteintes d'un cancer au stade 4", a-t-elle expliqué, en larmes. "Vous savez, notre vie ne s'arrête pas au moment où on nous donne notre diagnostic. Nous avons encore des choses à vivre", a déclaré l'actrice qui a assuré que malgré les difficultés, elle était "déterminée" à agir et continuer à se battre...