Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
L'Equipe du Matin Vibration

L'astuce très simple pour gérer sa vie d’adulte !

03 avril 2018 à 06h20 Par Caroline Piveteau
Crédit photo : pexels

Avec toutes les responsabilités liées au quotidien, les adultes se retrouvent parfois complètement surmenés. Bonne nouvelle, il y a une astuce très simple pour réussir à tout gérer.

Selon une étude réalisée par le site OpinionWay, neuf Français sur dix sont touchés par le stress. Rien d’étonnant avec tous les petits tracas du quotidien et toutes les choses à gérer. Pour garder la tête hors de l’eau et rester serein en toutes circonstances, il existe une technique, on ne peut plus simple. Cette méthode nous vient de Sabrina Hersi Issa, PDG d’une agence média spécialisée dans les droits humains.

Cette jeune femme, à la vie plus qu’active, a mis en place une habitude mensuelle afin de se motiver pour faire toutes les choses administratives qui sont souvent laissées de côté. C’est très simple, il suffit de réserver un jour dans le mois, qui sera entièrement consacré à ces choses-là : prendre un rendez-vous chez le dentiste, payer les amendes, appeler sa mère ou bien vérifier l’état des comptes. Un jour entier pour faire les choses qu’on n’a pas du tout envie de faire le reste du temps, c’est l’idéal pour avoir l’esprit.

Le plus simple pour ne rien oublier est de noter au fur et à mesure ce qui devra être fait ce jour-là. Si vous voulez prendre votre vie en main, il ne reste plus qu’à définir ce fameux jour. Cela peut être le jour de votre anniversaire, le premier samedi du mois ou encore le troisième dimanche du mois, à vous de choisir ;)