Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 25/01/2017 19H

25 janvier 2017 à 20h14 Par Rédaction

par Diane Thibaudier

PAYS DE LA LOIRE

Ce n’est pas très bien vu, à quelques mois de l’élection présidentielle. Le parquet financier vient d’ouvrir une enquête pour détournement de fonds publics après les révélations du Canard Enchainé sur Pénélope Fillon. A savoir, que l’épouse de l’ancien élu sarthois aurait bénéficié d’un emploi fictif comme assistante parlementaire.

CENTRE

Toujours cette pollution aux particules fines aujourd’hui partout chez nous. La qualité de l’air reste extrêmement mauvaise en Eure et Loir, dans le Cher, le Maine et Loire et en Saône et Loire. Très moyenne partout ailleurs. Demain ça devrait s’arranger. D’ici là, évitez les efforts en extérieur si vous le pouvez. Et privilégiez le covoiturage.

BOURGOGNE

Le procès des fausses étiquettes de Romanée Conti, ce sera demain finalement. Il devait s’ouvrir aujourd’hui à Dijon. Il est finalement renvoyé à demain. Deux Italiens et un Russe doivent comparaitre. Ils sont accusés d’avoir collé de fausses étiquettes sur des bouteilles de piquettes. Le préjudice s’élève à près de 2 millions d’euros.