Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 25/01/2017 9H

25 janvier 2017 à 10h12 Par Rédaction

par Benoît Hanrot

PAYS DE LA LOIRE

Une histoire invraisemblable en Maine et Loire. Une jeune femme de 18 ans et son compagnon de 19 ans qui voyageaient à bord d’un TGV Lille-Nantes ont fait une pause clope au Mans. Trois minutes plus tard, le train est reparti sans eux mais avec leur bébé à bord. Heureusement, des voyageurs ont alerté les contrôleurs qui ont pu accompagner l’enfant jusqu’à Angers en attendant que le couple arrive par le train suivant.

CENTRE

Bel élan de solidarité également dans le Loiret. Une collecte en ligne est organisée pour les trois jeunes étrangers qui ont été blessés dans une collision à Saint-Jean-le-Blanc il y a deux semaines. Les bénéfices sont destinés à aider les familles qui vivent au Maghreb pour rendre visite à leurs enfants hospitalisés à Orléans.

NATIONALE

Fin d’année amère pour le chômage en France. Entre novembre et décembre, le nombre de demandeurs d’emplois sans aucune activité a grimpé de +0.6% en Centre Val de Loire, +1% en Bourgogne-Franche-Comté et jusqu'à +1.6% en Pays de la Loire. Au niveau national, ce sont plus de 107 000 personnes qui ont quitté les rangs de Pôle Emploi tout au long de l’année.