Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Rédaction

L'essentiel de l'actu 29/12/2016

29 décembre 2016 à 10h31 Par Rédaction

par: Benoît Hanrot

PAYS DE LA LOIRE

Poursuite de la grève au CHU du Mans. Le syndicat FO dénonce une surcharge de travail du personnel. Il réclame l'arrivée de renfort et de lits supplémentaires pour accueillir les patients.

Toujours à propos du centre hospitalier manceau, sachez que l'établissement a lancé un appel à la vigilance au sujet d'appels téléphoniques frauduleux. Certaines personnes se feraient passer pour des agents administratifs afin d'obtenir des informations personnelles. Les patients sont invités à demander systématiquement les références du dossier pour lequel ils sont contactés.

CENTRE

Jacqueline Sauvage va enfin pouvoir profiter de sa liberté. La Loirétaine a été libérée hier soir après avoir obtenu la grâce totale du président François Hollande. Le chef de l’État a estimé que sa place n'était pas derrière les barreaux mais auprès de sa famille. Du côté de certains magistrats et avocats, on n'approuve pas cette annonce qui va à l'encontre des deux décisions de justice qui avaient refusé sa libération conditionnelle.

BOURGOGNE

La grippe continue de faire des ravages en France. Depuis le début de la surveillance en novembre, l'épidémie a provoqué la mort de 8 personnes. Côté hospitalisations, 2 cas sur 3 concernent des personnes âgées de plus de 80 ans. Selon le réseau Sentinelles, c'est en Auvergne et en Bourgogne-Franche-Comté que les taux d'incidence sont les plus élevés.