Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info générale

La plus grosse usine mondiale de Nutella est à l’arrêt !

22 février 2019 à 08h39 Par MT
Crédit photo : Pixabay

Si vous êtes accro à la pate à tartiner de la marque Ferrero, votre sang doit être en train de bouillir à la lecture du titre de cet article. Oui la plus grosse usine au monde de Nutella est à l’arrêt. Mais non, il n’y a pas de risque de pénurie.

Pour commencer, sachez que la plus grosse usine au monde de Nutella se trouve en France, précisément en Normandie à Villers-Ecalles. Elle produit pas moins de 600 000 pots de pâte à tartiner par jour.

Mais mardi 19 février à 18h, à la lecture des résultats d’un contrôle de qualité, « nous avons repéré un défaut qualité au niveau de l’un des produits semi-finis entrant dans la fabrication de nos produits Nutella et Kinder Bueno » a expliqué Ferrero.

La marque a donc décidé de suspendre temporairement la production de l’usine, le temps d’investigations. Pour autant, il n’y a pas de risque de pénurie dans les grandes surfaces en terme d’approvisionnement. En prime Ferrero a précisé « qu'aucun produit actuellement sur le marché n'est concerné par la situation ».

Le seul risque que vous courez donc à manger du Nutella est de ne pouvoir lâcher le pot avant de l’avoir fini, d’être écoeuré par cette avalanche de noisettes ou d’un trop plein d’huile de palme ; l’argument le plus utilisé par tous les anti-Nutella !