Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Info locale

Le Blanc : une maman renvoyée du CHU accouche chez sa mère

20 mars 2019 à 16h07 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Voilà de quoi apporter un peu d’eau au moulin des défenseurs de la maternité du Blanc. Dans la nuit de lundi à mardi, une femme a accouché dans la salle à manger de ses parents au Blanc après avoir été renvoyée chez elle par le CHU de Poitiers.

Une mère de famille domiciliée au Blanc a accouché chez sa mère hier en compagnie de cette dernière et de son mari. Dans la journée, elle s’était rendue au CHU de Poitiers où l’accouchement était prévu puisqu’il n’y a plus de maternité dans la ville. Selon la Nouvelle République, le personnel n’a pas jugé nécessaire de garder la maman et l’a laissé repartir chez elle, l’opération étant prévue dans deux jours. Le couple n’aura finalement pas eu le temps d’y retourner.

Une histoire qui se termine bien puisqu’elle a pu donner naissance à un petit Anatole peu après une heure du matin. Mais qui a provoqué la colère de la mère de la maman qui a adressé ce récit au Comité de défense de la maternité du Blanc. Nul doute que ce dernier sera de nouveau raconté lors de la rencontre avec la ministre de la Santé dans un peu plus d’une semaine.