Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Insolite

Le Jean à l’envers : l’étrange nouvelle tendance inspirée par "Stranger Things" (photos)

14 juillet 2018 à 17h45 Par Stéphane Hubert
Crédit photo : Cie Denim

Attention : nous ne parlons pas ici de mettre le devant derrière, mais le haut en bas. Tout un concept, venu d'une manière détournée de la série "Stranger Things".

Les personnages de la série Stranger Things s’habillent plutôt dans le bon sens, mais se retrouvent parfois dans un monde étrange, sorte de négatif maléfique de leur réalité. Baptisé le Monde à l’envers (l’Uspide Down en anglais), il vient de donner naissance à une nouvelle mode vestimentaire.

Stranger Things influence d’étranges jeans

Depuis son invention au 19ème siècle par l’américain Levi Strauss, le jean en a vu des vertes et des coutures. Passé par toutes les couleurs, c’est aujourd’hui la marque CIE Denim qui a décidé de le mettre sens dessus-dessous, au sens propre comme au figuré. La marque new-yorkaise a en effet pris le parti pris de tout mettre à l’envers : les poches, les jambes, les ourlets,… En gros, la taille est inversée.

Introducing the “LUCAS” dark blue inverted jeans

Une publication partagée par CIE Denim (@ciedenim) le

Vraisemblablement fan de la série Stranger Things jusqu’au bout des dés à coudre, la marque a donné aux différents pantalons le nom des personnages du show de Netflix : Will, Mike, El ou Lucas par exemple.

@40oztea in the “El” upside down shorts. Photo by @redjuicyjumpsuit

Une publication partagée par CIE Denim (@ciedenim) le

Si l’idée est plutôt originale, le prix des vêtements risque lui aussi de vous retourner le porte-monnaie : 385$ (330 euros) pour le short et 500$ (430 euros) pour le pantalon. Mais quand on aime, on ne compte pas, paraît-il. Attention quand même quand vous mettrez des pièces dans vos poches.