Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le Mans : une entreprise crée un box pour se reposer sur les aires d’autoroutes

29 mars 2018 à 11h22 Par Benoit Hanrot
Crédit photo : sombox.fr

Et si on pouvait faire une sieste confortable lors d’un long trajet en voiture ? C’est ce que proposera bientôt l’entreprise Sombox, qui fabrique des boîtes à sieste pour automobilistes. La première pourrait être installée sur l’A11 près du Mans avant l’été.

Si l’on s’en tient au code de la route et aux règles de sécurité, faire un trajet Paris – Nantes en voiture ne devrait pas se faire d’une traite. Imaginez pour ce weekend de Pâques que vous partiez tard du boulot ce vendredi, qu’il y a du monde sur la route et que vous avez du mal à garder les paupières ouvertes. Une pause s’impose. Mais plutôt que de fermer les yeux dans votre voiture trop peu confortable pour ce genre d’activité, pourquoi ne pas profiter d’un bon lit ?

C’est ce que s’apprête à proposer « la Sombox », une boîte à sommeil. Son principe est simple : une micro chambre de 3m2 dans laquelle se trouve un lit, une musique d’ambiance, un porte-manteau et de quoi recharger ses appareils électriques. Le tout bien séparé de tout bruit extérieur. La première devrait être installée avant l’été à l’intérieur de la station d’autoroute du Mans-sud. Il faudra compter 6€ par demi-heure.

A l’origine du concept, un jeune entrepreneur qui, selon Ouest-France, a eu un accident en rentrant de sa journée de travail, lorsqu’il était commercial. Sa réflexion l’a poussé à trouver une solution pour remédier à la somnolence au volant, qui est responsable d’un accident mortel sur trois. C’est ainsi que la « Sombox » est née.