Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le procès de 4 meurtriers s'ouvre aujourd'hui à Orléans !

24 septembre 2018 à 10h03 Par Diane Thibaudier
Crédit photo : pixabay

Un homme avait été enlevé, séquestré et tabassé à mort en 2015 en Haute-Vienne. Son corps avait été retrouvé dans une valise près d'Orléans. Le procès de ses meurtriers ouvre aujourd'hui.

Quatre individus sont jugés devant les Assises du Loiret à partir de ce lundi 24 septembre à Orléans. Ils sont accusés d'avoir participé au meurtre de Karim Khemali en 2015 pour une dette, sur fond de trafic de stupéfiants. Au début du mois de mars 2015, l'homme originaire de Limoges avait été frappé par deux des quatre accusés. Puis trois semaines plus tard, les violences avaient recommencé mais elles avaient conduit au drame cette fois.

La réclusion criminelle à perpétuité

A la fin du mois de mars 2015, Karim Khemali avait été enlevé, séquestré et tabassé à mort en Haute-Vienne, toujours pour la même dette de 2500 euros. Les agresseurs avaient alors placé le corps de leur victime dans une valise avant d'y mettre le feu, près d'Orléans sur les bords de Loire. C'est à La Chapelle-Saint-Mesmin que le corps carbonisé avait été retrouvé. 

Trois des quatre accusés sont jugés devant les Assises d'Orléans à partir de ce lundi pour enlèvement, séquestration et violences ayant entraîné la mort. Ils risquent la réclusion criminelle à perpétuité. Le quatrième est jugé pour recel de cadavre. Le verdict devrait être rendu en fin de semaine.