Commerçants, artisans, entrepreneurs locaux, communiquez local -> en savoir plus
Musique

Le retour de la Star Academy : un premier teaser dévoilé (vidéo)

03 septembre 2020 à 10h40 Par A.L.
La célèbre émission serait sur le retour.
Crédit photo : © TF1

Surprise ! Pour fêter les 20 ans du programme, EndemolShine France serait en train de travailler sur le retour de la célèbre émission "Star Academy". Un premier teaser, avec des images souvenirs des huit premières saisons, vient d'être dévoilé sur la chaîne YouTube officielle.

Le 21 avril, les nostalgiques des années 2000 ont eu une grosse surprise : la société de production Endemol a eu l'idée de publier sur YouTube la toute première émission de la Star Academy, diffusée sur TF1 le 21 octobre 2001. Disponible dans son intégralité, ce premier prime time a ensuite ouvert la voie à de nombreux programmes du genre, tels que Nouvelle StarX-Factor ou encore The Voice. "Amour, haine, amitié, rivalité, joie, peine… Rien ne vous échappera. 84 jours de compétition, ils sont 16 à vouloir devenir star, 1 seul vainqueur", pouvait-on entendre dans le générique de l'émission présentant seize candidats installés au château de Dammarie-Les-Lys en Seine-et-Marne. 

Le retour de la Star Ac' ?

20 ans plus tard, il semblerait que EndemolShine France souhaite faire le grand retour de la Star Academy ! En effet, alors qu'un biopic sur le destin de Gregory Lemarchal sera diffusé sur TF1 le 7 septembre prochain et que des anciens candidats comme Lucie, Mathieu et Sofiane préparent un album hommage au jeune homme décédé qui sortira le 2 octobre, la chaîne planche sur une nouvelle édition de l'émission depuis des mois ! "Nous travaillons sur différents programmes autour d'une Star Ac nouvelle génération. L'année prochaine, c'est l'anniversaire des 20 ans, ça se fête. Je suis persuadé qu'un jour, l'émission reviendra, car elle fonctionne par cycle. Il y aurait toujours ce côté apprentissage et aussi de grands primes avec des lives (...) On s'appelle souvent avec toutes les équipes, il y a quelque chose qui nous lie à cette période", expliquait Vincent Panozzo, le directeur des programmes, de la création et du développement du groupe Endemol Shine en mai dernier. "Ça serait super une émission spéciale entre potes dans un esprit nostalgique, ça m'amuserait beaucoup de revoir les anciens candidats et toute l'équipe. Il y a des parcours incroyables à raconter. Et je garde une tendresse infinie pour la Star Ac car c'est la plus belle des écoles", confiait pour sa part Nikos.

Et il semblerait que le projet avance bien. Une nouvelle vidéo vient de faire son apparition sur la chaîne YouTube officielle de la Star Academy. Au programme ? 2 minutes 30 d'images des huit saisons diffusées entre 2001 et 2008 sur TF1, avec une dernière image : un nouveau logo sur lequel est inscrit la phrase "To be continued". Affaire à suivre...