Commerçants, artisans, entrepreneurs, On est là pour vous → communiquez local - en savoir plus
Info locale

Le tour des braderies du weekend

30 août 2018 à 15h29 Par Benoît Hanrot
Crédit photo : Pixabay

Si à Orléans, la braderie a débuté aujourd’hui, il va falloir attendre encore quelques jours pour prendre part à celles de Tours et de Poitiers. Voici les dernières infos à savoir avant de vous lancer dans la chasse aux bonnes affaires :

La braderie d’Orléans a démarré ce matin dans tout le centre-ville. L’événement se tiendra jusqu’à samedi et permettra aux commerçants orléanais de brader leurs stocks pendant ces trois jours. Une nocturne est prévue demain jusqu’à 21h tandis que la traditionnelle brocante en cœur de ville se tiendra toute la journée du samedi Place du Martroi. Sachez enfin que la rue Sainte-Catherine est fermée à la circulation durant cette période.

A Poitiers, rendez-vous ce samedi dans le centre-ville pour participer à la grande braderie annuelle. Près de 150 commerçants seront présents pour l’occasion. L’événement a lieu de 8h à 20h. Sachez que durant cette période, le stationnement sera interdit au parking du Jardin des plantes.

Enfin à Tours, il faudra patienter jusqu’à dimanche pour y prendre part. La ville attend plus de 200 000 personnes à l’occasion de sa braderie, la deuxième plus grande de France derrière Lille (où 10 fois plus de personnes sont attendues). Cette fois-ci, 220 commerçants sédentaires seront présents, en plus des 200 particuliers qui participeront à la Foire au Troc. Pour des raisons de sécurité, toutes les entrées seront contrôlées. Vous pourrez flâner de la Rue Nationale à la Place Châteauneuf en passant par la rue des Halles, l’Avenue de Grammont ou encore sur le boulevard Heurteloup. Sachez également que le tramway ne circulera pas entre Porte de Loire et Gare de Tours pendant toute la durée de la manifestation.